NEWS

18 Juillet 2019

Tour de France des Jeunes

Ce 18 Juillet notre club et celui de Montpellier Golfe du Lion recevaient la caravanne du tour de France des Jeunes à Baillargues. Nous remercions très chaleureusement la municipalité de Baillargues et en particulier son maire Monsieur Jean-Luc Meissonnier pour la mise à disposition de l'Espace Vignerons au sein duquel les cyclistes et leurs accompagnants ont pu être logés pour la nuit.

Voir le Book ICI: Book tdf jeunes 2019Book tdf jeunes 2019 (3.92 Mo)

Partis d'Abbeville en Baie de Somme le 4 Juillet 18 jeunes garçons et filles ainsi que leurs 6 accompagnants devaient fermer la boucle de retour à Abbeville de 25 Juillet après plus de 1000 km en vélo et 21 étapes. Le 18 Juillet était une étape de repos bien méritée après les ascensions la veille des cols de Peyresourde et du Tourmalet dans les Pyrénées. Nous avons accompagné les jeunes et leurs suiveurs à la Grande Motte où ils ont pu apprécier un bain dans la méditérannée. De retour à Baillargues, Monsieur le maire et venu saluer les participants et nous nous sommes ensuite tous retrouvés dans une brasserie de la ville pour un dîner autour de pizzas et de patisseries.

Voici quelques photos de leur passage à Montpellier-Baillargues.

Img 2570

Arrivée à Baillargues

 

Img 2581

Img 2584

Réception par Monsieur le Maire Jean-Luc Meissonnier et

les deux présidents Gonzalo Ribo-Dieguez et Jérôme Ricard

 

Img 2586

Img 2587

Diner à Baillargues

Img 2592

Détente...

 

 

 

 

Maladies Rares: séquençage haut débit

  • Maladies Rares. Le problème rencontré par les familles est souvent le DIAGNOSTIC. Des années d'errance avant de mettre un nom sur la maladie de leur enfant et autant de temps de perdu pour se diriger vers le traitement le plus adapté. Le séquençage des gènes à haut débit permet d'avancer dans cette quête.
  • Voir la vidéo ICI
  • Pour plus d'information voir la page "Maladies Rares".

 

Vidéo de la petite Margot après son opération 

  • Vidéo ICI
  • Pour plus d'information, voir la page "Maladies Rares", puis "Margot" puis "Après l'opération à Saint-Louis" 

 

 

Ajouter un commentaire