Premier octobre 2023

François Coué, membre de notre club, vient d'être élu Lieutenant-Gouverneur de la Divison Languedoc-Roussillon Aveyron (D955)

Cette division regroupe les clubs de :

• Beziers Paul Riquet
  • Gruissan
  • Mende les Sources
  • Montpellier (notre club)
  • Montpellier Groupe Satellite Jeunes de Montpellier
  • Montpellier Golfe du Lion
  • Narbonne Carrefour du Sud
  • Perpignan Pays Catalan
  • Rodez Segodunum

24 Septembre 2021

Médaille du Service Mondial du Kiwanis International

Patrick Maurel, chargé de mission Maladies Rares et membre du club du Kiwanis de Montpellier, a reçu the Kiwanis International World Service Medal (la Médaille du Service Mondial du Kiwanis International) des mains de deux Past-Gouverneurs du Kiwanis International, Arthur Riley et Daniel Vigneron, lors de la passation de pouvoir du District Kiwanis France-Monaco qui s'est tenue à Issoire les 24 et 25 septembre 2021.

Remise medaille site web

Cette médaille récompense son engagement au sein du Kiwanis pour le soutien aux familles d'enfants atteints de maladies rares et à la recherche sur les traitements de ces maladies.

Ancien directeur de recherche et directeur d'unité de recherche à l'Inserm à Montpellier, Patrick Maurel a consacré une large partie de sa carrière à la recherche sur les maladies hépatiques et en particulier sur l'hépatite virale C et la biothérapie basée sur les cellules souches.

Le conseil d'administration du Kiwanis International a créé cette médaille du service mondial du Kiwanis en 1985 pour récompenser les personnes qui consacrent une part importante de leur vie à répondre aux besoins des autres et en particulier des enfants.

Le Kiwanis cite parmi les précédents récipiendaires de la Médaille du Service Mondial, Mère Teresa, les acteurs et humanitaires Roger Moore et Audrey Hepburn, les premières dames Nancy Reagan et Rosalynn Carter, et beaucoup d'autres personnes kiwaniennes ou non kiwaniennes.

26-28 Novembre 2021

2eme Salon du Chocolat et des Délices organisé par le Club du Kiwanis de Montpellier

Salle Fernand Pelloutier (Maison des Syndicats), Place de Thessalie 34000 Montpellier-Antigone

Affiche v2

Pour tout renseignement, contacter :

patrick.maurel@inserm.fr

Tél: 06 8668 1163

8 Octobre 2020

Deux nouveaux membres entrent dans notre club

• Michèle Chauliac
  • François Enguéhard

24 Septembre 2020

Passation de pouvoir: nouveau bureau du club pour l'année 2020-2021

Présidente: Josiane Vogt

Trésorier: André Torquebiau

Secrétaire: Patrick Maurel

Maladies Rares: séquençage haut débit

• Maladies Rares. Le problème rencontré par les familles est souvent le DIAGNOSTIC. Des années d'errance avant de mettre un nom sur la maladie de leur enfant et autant de temps de perdu pour se diriger vers le traitement le plus adapté. Le séquençage des gènes à haut débit permet d'avancer dans cette quête.
  • Voir la vidéo ICI
  • Pour plus d'information voir la page "Maladies Rares".

Vidéo de la petite Margot après son opération

• Vidéo ICI
  • Pour plus d'information, voir la page "Maladies Rares", puis "Margot" puis "Après l'opération à Saint-Louis"

Date de dernière mise à jour : 04/11/2023