Groupe Satellite "Jeunes de Montpellier"

Depuis plusieurs années, notre club du Kiwanis de Montpellier recevait le soutien de lycéens du Lycée Joffre, notamment lors de nos précédentes éditions du salon du chocolat. Fin 2022, les lycéens et étudiants concernés ont décidé de créer un club Kiwanis "Jeunes de Montpellier" (https://kiwanis-jeune.fr/).

A l'issue d'une réunion de Division Languedoc-Roussillon-Aveyron qui s'est tenue le 12 novembre 2022 au siège social de notre club (Hôtel Océania-Métropole à Montpellier), le Groupe Satellite "Jeunes de Montpellier" a été officiellement créé en présence du Gouverneur du District France-Monaco Frédéric Zusatz, du Lieutenant-Gouverneur de la Région Languedoc-Roussillon-Aveyron Eric Mazzetti, et des membres des bureaux des clubs de la région.

Declaration satellite 12 11 22

Déclaration officielle de la création du groupe satellite "Jeunes de Montpellier"

Club jeunes k montpellier signature de creation

Photo des signataires lors de la création du groupe satellite "Jeunes de Montpellier"

De gauche à droite: Patrick Maurel (Président du club de Montpellier 2022-2023), Eva Le Goff (Présidente et Fondatrice du Groupe Jeunes de Montpellier), Frédéric Zusatz (Gouverneur du District France-Monaco 2022-2023), et Eric Mazzetti (Lieutenant Gouverneur de la Région Languedoc-Roussillon-Aveyron 2022-2023)

Presentation ag de gruissan

Présentation du Groupe satellite Jeunes de Montpellier par les membres de son bureau, lors de l'Assemblée générale du Kiwanis District France-Monaco à Gruissan le 6 mai 2023

Membres du Club Kiwanis Jeunes de Montpellier (lycéens et étudiants)

• Eva Le Goff, Présidente Fondatrice
  • Lisa Pellicioli, Vice-Présidente
  • Anakin Billon, Secrétaire
  • Sami Elyassai, Trésorier
  • Camille Wallart-Saelen, Référente Jeunes
  • Rémy Eroes, Responsable Informatique (site web)
  • Inès Ait Ouamrou
  • Tatiana Dulić
  • Chloé Henry
  • Anthony La Rosa
  • Ahitana Cervera-Rodas

Actions et manifestations

L’objectif de ce groupe est double : aider les enfants du monde à travers les thématiques du Kiwanis, mais aussi créer une porte ouverte au monde de l’associatif à tous les jeunes, lycéens et étudiants de Montpellier. Créer un espace où chacun peut s’engager comme il le souhaite pour véritablement aider. Des projets sont déjà en route, et ce n’est que le début.

J'Offre une Course

Tout d’abord « Joffre une course » a eu lieu le 26 mai 2023 dans le lycée Montpelliérain Joffre. C’est une course solidaire, annuelle, où les lycéens ont couru au profit de la Fondation des Maladies Rares. Plus de 3 600 € ont été récoltés ce jour-là.

Affiche joffre une course

Affiche J'Offre Une Course

Photos juc

"J'Offre Une Course" le 26 mai 2023, Lycée Joffre

Autres actions à venir

Également, le groupe travaille à la fabrication de bibliothèque scolaire en Afrique de l’Ouest rurale Francophone, en partenariat avec des associations et des écoles sur place. Tous les membres du groupe satellite Kiwanis Jeune Montpellier sont animés par la même envie d’aider, et ont hâte d’agrandir le groupe pour pouvoir réaliser des actions encore plus importantes.

Les membres du groupe remercient le Club Kiwanis Montpellier pour son soutien et sa confiance.

Date de dernière mise à jour : 07/03/2024